♥ Vamos a Sevilla

Je vous propose une immersion dans l’une des villes phare d’Espagne, Séville ! Je suis tombée totalement sous le charme de cette ville au patrimoine historique très riche. Il y a tellement à découvrir tant au niveau culturel qu’au niveau architectural. C’est clairement une destination que je vous recommande, tant en famille, qu’en amoureux ou entre potes !

 

LES INCONTOURNABLES

 

 Plaza de España

La Place d’Espagne de Séville est un des lieux les plus emblématiques de la ville.
Elle a été conçue par Anibal Gonzales, architecte Sévillan à l’occasion de l’exposition ibéro-américaine de 1929. La place est en forme de demi-cercle, ce qui symbolise l’Espagne accueillant à bras ouverts ses anciennes colonies. Un immense édifice longe tout le diamètre de la place, qui est elle même traversée par un canal ! L’ambiance ici est vraiment apaisante et la vue d’ensemble est à couper le souffle.

 

Real Alcazár

L’Alcazar de Séville est un palais construit par les Omeyyades d’Espagne en 844. Il a été modifié à plusieurs reprise pendant et après la période musulmane. L’architecture est majestueuse, elle est composée de nombreuses colonnes, arcs, fontaines et mosaïques typique de l’architecture arabe. Les jardins tout aussi incroyables ! Ils sont parfait pour échapper à la chaleur et à l’agitation.

 

La Catedral de Santa María de la Sede

Cette cathédrale de style gothique construite en 1402 est l’une des plus grande cathédrale du monde et la plus grande d’Espagne. Elle est remplies d’oeuvre et de reliques d’époques comme par exemple les restes de l’explorateur Christophe Colomb. Elle possède un cloché, La Giralda qui offre une vue panoramique sur Séville ! Pour en profiter il est nécéssaire de monter les 35 étages de la cathédrale, et ça vaut le coup !!

 

Les bords du Gadalquivir 

683F00F1-F218-46B6-8F06-1B1606B24B39

Vu du barrio Triana depuis le Pont Isabelle II.

Les bords du Guadalquivir sont l’endroit rêver pour des balades ! Plus particulièrement du côté du quartier très coloré de Triana ! Traditionnellement connu pour ses artisans, toreros, chanteurs et danseurs de flamenco. C’est un quartier à l’atmosphère à la fois paisible et vivant.

 

GALERIE PHOTO 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 



Prochain article voyage sur New-York ou Brussels ?

 

 

 

 

4 réflexions sur “♥ Vamos a Sevilla

  1. Eliot dit :

    Super l’article ! C’est l’une de mes villes favorites d’Espagne, c’est trop beau. Sympas les photos sont belles. Dommage que tu parle pas des restos et bars à tapas typique de Séville.
    Pour le prochain article New York je suis chaud 👌

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s