♥ Musées parisiens, petit top 3 !

Il y a environ 1 an j’ai eu une prise de conscience. Disons qu’avant j’étais du genre à dire « On s’en fout de l’histoire de toute façon ils sont tous morts lolilol… », tu vois le genre de phrase de ksos que tu lis sur Facebook. Pour être claire j’étais totalement désintéressée par l’histoire, les musées et tout ce qui fait que notre monde est tel qu’il est aujourd’hui. Et mon Dieu quel dommage… car aujourd’hui j’ai de véritables lacunes pour replacer les époques ou des personnages historiques, artistes dans le temps. Et mine de rien c’est quelque chose qui m’handicape un peu..
Un jour, je me suis rendue au Musée d’Orsay et c’est là que je me suis rendue compte de l’importance et de la beauté de l’art.

Le Musée d’Orsay

Les collections qui y sont recensées  présentent l’art occidental de 1848 à 1914. Peintures (la plus importante collection de peintures impressionnistes et post impressionnistes au monde), sculptures, arts décoratifs, arts graphiques, photographies, architecture, etc. Il est l’un des plus grands musées d’Europe!
Tu y trouveras des œuvres emblématiques tel que Le déjeuner sur l’herbe de Manet, Les romains de la décadence de Thomas Couture (impressionnant!!), des reproductions des œuvres de Van Gogh comme La nuit étoilée  ou La Chambre de Van Gogh à Arles. Il y a également de somptueuses statues de marbres et 1 000 000 d’autres choses à couper le souffle.

Le Musée de l’Orangerie

orangerie-nympheas2.michelurtado

L’Orangerie est un tout petit Musée situé dans le Jardin des Tuileries. On y trouve des peintures impressionnistes et post impressionnistes notamment les incroyables Nymphéas du célèbre Claude Monet ! Des œuvres de Matisse, Picasso, Renoir, Cézanne y sont également exposées ! C’est d’après moi, un lieu idéal pour un premier date 😉

Musée national des arts asiatiques – Guimet

Grand centre de la connaissance des civilisations asiatiques au cœur de l’Europe le MNDAA représente l’une des plus complètes collections d’arts asiatiques au monde! On se retrouve en totale immersion, entre les majestueuses sculptures, le mobilier et les costumes typiques! Il se situe dans le 16ème arrondissement ! Top pour les amoureux de l’Asie.

Fais moi savoir si tu souhaites que je te parle de mes expos favorites !

 

 

2 réflexions sur “♥ Musées parisiens, petit top 3 !

  1. speissranger dit :

    Hello Camille,

    Le musée d’Orsay est une véritable pépite et Monet au musée de l’Orangerie n’en parlons même pas ! 😍

    Merci pour ton article car je ne connaissais pas le musée national des arts asiatiques et ça a attisé ma curiosité!!

    J'aime

    • Jahvana dit :

      Hello Sam !

      Ces musées sont tellement impressionnants ! Ils m’ont beaucoup inspirés ! Le MDAA est vraiment top tu devrais aller y faire un tour à l’occasion, il y a beaucoup à découvrir sur les différentes cultures d’Asie 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s